mardi 17 avril 2018

EDEN Cluster : les PME française de défense, sécurité et sûreté présentes sur les salons internationaux en 2018

EDEN, rassemblement de PME françaises de la défense, sécurité et sûreté, permet à ses membres d'exporter et de défendre la compétitivité industrielle française à l'international. Différentes actions telles que l'organisation d'événements export, l'élaboration de solutions globales, le partage des seaux sont encouragées. Elles créent lessynergies business et technologiques qui rendent plus cohérente evisible l'offre des entreprises françaises dans le monde.

D'où l'importance de ces actions de prospectiocommune, avec en 2018 un calendrier chargé :

DSA et NATSEC, Kuala Lumpur (Malaisie), 16-19 avril 2018
Les salons DSA (Defence Services Asia) et NATSEC (National Security exhibition and conference) sont deux manifestations complémentaires qui se tiennent conjointement à Kuala Lumpur (Malaisie) les 16-19 avril 2018Cinq PME seront présentes : Elistair, InPixal, Nobel Sport SécuritéSofresud et Verney-Carron Security. Ce rendez-vous existe depuis trente ans et ouvre aux PME françaises les portes des marchés de défense en Asie.

Depuis une première mission à Singapour en 2015 puis le salon Indo Defence (Indonésie) en 2016, EDEN renforce sa présence en Asie, qui représente un marché particulièrement attractif.

MSPO, Kielce (Pologne), 4-7 septembre 2018
C'est la 26e édition de ce salon, le plus important salon de défense d'Europe centrale et le 3e en Europe. EDEN y participera en lien avec son homologue allemand, le cluster GSW NRW.

Indo Defence, Jakarta (Indonésie), 7-10 novembre 2018
Plusieurs entreprises membres participeront une nouvelle fois à ce salon de référence en Asie, portant sur les trois armes : défense terrestre, aérienne et navale.

Mission aux Emirats Arabes Unis (octobre 2018)
EDEN Cluster propose à ses adhérents de participer à une mission exploiratoire aux Emirats Arabes Unis (EAU), courant octobre.

Convaincue de l'intérêt de cette dynamique pour le développement économique, la Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient la participation d'EDEN a ces salons internationaux. En 2018, cet appui de la Région porte sur les salons MSPO, Indo Defence et la mission aux EAU.


EDEN, dix ans en 2018

2018 marque aussi, pour EDEN, l'année des dix ans de sa création. Deux événements jalonneront en France cette étape importante dans la vie du Cluster.

Eurosatory, Paris, 11-15 juin 2018
Eurosatory est le premier salon international de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestresEn 2016, il a accueilli 1 576 exposants de 56 pays différents, 55 500 visiteurs provenant de 152 pays, 213 délégations officielles de 94 pays. Eurosatory 2018 se déroulera du 11 au 15 juin à Paris Nord Villepinte. Plus de 40 entreprises du cluster seront là !

EDEN Day, Lyonseptembre 2018 (date à préciser)
Rassemblement des membres EDEN, journée d'échanges, de conférences et d'exposition de leurs savoir-faire. L'invité d'honneur sera la société Nexter, leader français de la défense terrestre, et également le 3e munitionnaire européen. Conférences, ateliers-flash...

EDEN bénéficie d'un appui de la Métropole de Lyon pour son fonctionnement et de celui de la Direction Générle de l'Armement, dans le cadre d'une convention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.