samedi 27 janvier 2018

Un partenariat brillant avec l'Association Nationale de la Videoprotection

Ce début de semaine se tenaient à LYON les Universités de l'AN2V, événement biennal phare de la profession, réunissant plus de quarante exposants professionnels et un plateau d'intervenant d'envergure nationale. Alternant expositions et conférences ou ateliers thématiques, ces deux jours on été l'occasion pour quelque 600 visiteurs professionnels de faire le point sur l'État de l'Art en matière de vidéo : traitement des données, LAPI (lecture automatisée de plaques d'immatriculation), drones, vision lointaine et nocturne, détection, réalité augmentée, réseaux et automatismes : tous les grands prestataires et fabricants ou intégrateurs s'étaient donné rendez-vous à Lyon, échappant ainsi à l'habituelle hégémonie parisienne sur les évènements nationaux.




Le positionnement de Lyon et de sa région comme pôle d'excellence des industries de sécurité - avec notamment les projets en cours de création du Campus européen de la sécurité, n'est pas étranger à l'ancrage lyonnais de cet évènement.

Une soirée de prestige au Château de Montchat, accueillie par son directeur M. Martinod, réunissait deux cents participants autour d'intervenants spécialisés (police nationale et gendarmerie) de haut niveau.

Notre Association Régionale, partenaire sympathisant de l'AN2V au titre de notre Sommet de l'intelligence économique et de la sécurité-Sûreté, permettait ainsi à une quarantaine de membres associés et auditeurs de participer aux journées des Universités de l'AN2V à des conditions d'invités, ainsi qu'à la soirée de prestige.

Retour en images sur ces journées :



Des conférences au meilleur niveau



Un salon d'exposition confortable, varié et accueillant

L'AR14 était là...

Une belle soirée dans les salons du Château de Montchat

En compagnie notamment de M. Jean-Yves Sécheresse, Maire-adjoint à la sécurité et à la tranquillité publique de Lyon et M. Luc Lafond, premier adjoint au Maire du 6e arrondissement, et de nombreuses autorités ainsi que des représentants au plus haut niveau du Renseignement (Police Nationale et Gendarmerie)

Christophe REVILLE
crédit photo : AN2V - Ihedn / Jean-Paul BERNARD

Tenez-vous au courant des activités de l'AN2V : ici.