samedi 2 décembre 2017

Porrentruy accueille un congrès de haut vol sur la cybersécurité





En partenariat avec le Sommet IE2S, la ville de Porrentruy (JU) sera l’hôte, du 6 au 8 décembre, d’une manifestation de haut vol concernant la cybersécurité, baptisée Cybersecurity – Switzerland.
La rencontre n’aura rien d’une partie de campagne, au vu de la liste des orateurs qui seront présents dans la ville jurassienne. S’y rendront ainsi, par exemple, Mauro Vignati, responsable de la cybersécurité au sein de la Confédération, Costin Raiu, directeur de la recherche chez Kaspersky Lab, Xavier Guimard, directeur suppléant du Service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure à la gendarmerie nationale, Christos Tsolkas, vice-président de Philip Morris International, ou encore Solange Ghernaouti, directrice du Swiss Cybersecurity Advisory & Research Group à l’Université de Lausanne.
Notre AR sera représentée par Jean BACOT et Christophe REVILLE, auditeurs et organisant notamment le Sommet IE2S, dont la thématique inclut également la cybersécurité.

«Un endroit à taille humaine»

Question pratique tout d’abord, pourquoi avoir choisi Porrentruy et non Lausanne, Genève ou Zurich pour cet événement? «Notre but était de trouver un endroit à taille humaine, où les invités se sentent à l’aise et puissent passer du temps à échanger entre eux, sans courir immédiatement à un autre événement, explique Laurent Chrzanovski, l’organisateur du congrès. Le réseautage est très important pour les participants. Et Porrentruy est de toute façon très bien desservie, n’étant qu’à une heure de l’aéroport de Bâle.»