lundi 31 juillet 2017

Nominations des officiers généraux de gendarmerie





Le décret du 12 juillet 2017 portant élévation, promotions, nominations et affectations dans la 1re et la 2e section des officiers généraux a été publié le 14 juillet 2017 au JO.

Sont promus ou nommés dans la 1re section des officiers généraux :



Au grade de général de corps d'armée - Pour prendre rang du 1er août 2017



Le général de division Bruno Jockers, nommé commandant de la région de gendarmerie du Grand Est, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est, à compter du 1er octobre 2017.



Au grade de général de division - Pour prendre rang du 1er août 2017



Le général de brigade Eric Molowa, nommé adjoint au directeur des personnels militaires de la direction générale de la gendarmerie nationale à la même date.

Le général de brigade Jacques Vire, maintenu dans ses fonctions d'adjoint au directeur des opérations et de l'emploi de la direction générale de la gendarmerie nationale.

Le général de brigade Ivan Noailles, maintenu dans ses fonctions de commandant en second des écoles de la gendarmerie nationale.

Le général de brigade Jean-Pierre Michel, nommé commandant de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest, à la même date.


Au grade de général de brigade - Pour prendre rang du 1er août 2017



Le colonel François Bonavita, maintenu dans ses fonctions de commandant de groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne, commandant adjoint de la région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine
pour les groupements de gendarmerie départementale de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne.

Le colonel Olivier Courtet, maintenu dans ses fonctions de sous-directeur de la gestion du personnel à la direction des personnels militaires de la gendarmerie nationale.

Le colonel Jean-Marc Cesari, maintenu dans ses fonctions de sous-directeur de l'anticipation opérationnelle à la direction des opérations et de l'emploi de la gendarmerie nationale. 

Le colonel Bruno Bresson, maintenu dans ses fonctions de commandant de la région de gendarmerie de Normandie, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Seine-Maritime.

Le colonel André Petillot est nommé chef de cabinet du directeur général de la gendarmerie nationale à compter du 1er octobre 2017.

Le colonel Christophe Marietti, maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie pour la Nouvelle-Calédonie. 

Le colonel Edouard Hubscher, maintenu dans ses fonctions.

Le colonel Xavier Ducept, maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie de La Réunion, zone de défense et de sécurité du sud de l'océan Indien.

Le colonel Jean-Marc Descoux, maintenu dans ses fonctions de commandant de la gendarmerie de Guadeloupe.

La colonelle Anne Fougerat, maintenue dans ses fonctions de commandant du commandement des réserves de la gendarmerie et déléguée aux réserves de la gendarmerie.

Le colonel Gilles Doremus, maintenu dans ses fonctions de secrétaire général adjoint au secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur pour la zone de défense et de sécurité Nord.



www.gendarmerie.interieur.gouv.fr
CREOGN | Musée
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/gendarmerienationale 
Twitter : https://twitter.com/gendarmerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.