vendredi 19 mai 2017

Le gouvernement Macron 1

Téléchargez ici un récapitulatif des biographies des membres du nouveau gouvernement.

Focus sur Sylvie GOULARD, ministre des Armées :


Sylvie Goulard est députée européenne depuis 2009. Réélue dans la circonscription sud est en 2014, elle appartient au groupe des Démocrates et Libéraux pour l’Europe (ADLE). Membre titulaire de la commission parlementaire en charge des affaires économiques et monétaires (ECON), elle est également suppléante en commission des Affaires constitutionnelles (AFCO) et suppléante de la commission d’enquête Blanchiment de capitaux, évasion fiscale et fraude fiscale (PANA).
Elle est également Présidente de l’Intergroupe de lutte contre la pauvreté, qui s’emploie à mobiliser les dirigeants autour de ce sujet et à donner ainsi une voix aux plus démunis au sein du Parlement européen.
Après des études de droit à Aix en Provence, à l’Institut d’études politiques (Sciences Po Paris) et l’ENA, Sylvie Goulard a travaillé au Ministère de Affaires Étrangères (direction des affaires juridiques / Centre d’analyse et de prévision) ainsi qu’au Conseil d’État. Entre 2001 et 2004, elle a été conseiller politique de Romano Prodi, Président de la Commission européenne.
Sylvie Goulard est l’auteur de Goodbye Europe (2016), 50 notions sur l’Europe (2016), Europe : amour ou chambre à part ? (2013), De la démocratie en Europe (2012), co-écrit avec Mario Monti ; L’Europe pour les Nuls (2007), lauréat du prix du livre européen en 2009.
(source : site de Mme Goulard)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.