jeudi 23 mars 2017

Notre AR présente au Gala de la sécurité

"Les nouvelles technologies et nouvelles menaces", au cœur du Gala de la Sécurité



Le 15 mars se tenait la 6 ème édition du Gala de la Sécurité au Pavillon d’Armenonville à Paris.
L’évènement, organisé par le Club Agora des directeurs de la sécurité, réunissait plus de 400 invités, directeurs de la sécurité et personnalités de l’univers de la défense, de la protection, de
la cybersécurité et de l’intelligence économique.

Notre AR est membre de l'AGORA des Directeurs de la Sécurité, à l'instar de nombreuses institutions qui œuvrent sur ce thème, partie intégrante de notre mission de rayonnement - et source régionale de futurs auditeurs pour nos sessions.

Dans une ambiance festive et dans un cadre de prestige, cette nouvelle édition à destination des directeurs en sûreté ou sécurité, réunissait les invités autour du thème "Les nouvelles technologies et nouvelles menaces". Joël de Rosnay (Docteur en Sciences, biologiste, prospectiviste et écrivain), Gilles Babinet (Président du conseil national du numérique) et Augustin de Romanet (PDG de Aéroport de Paris) étaient les invités de la table ronde du Gala de la Sécurité, animée par Martial You, rédacteur en chef au service économie de RTL.

Plus de 400 Directeurs de la Sécurité / Sûreté de grandes entreprises publiques et privées, ainsi que différents experts avaient répondu présents pour cette soirée, associant le networking et l’information.


La Gendarmerie nationale a été mise à l’honneur, avec la remise du prix « coup de cœur » du Gala de la sécurité, pour l’action qu’elle mène avec « la Maison de la gendarmerie »*.

Rendez-vous est pris pour l’édition 2017 et sur l’ensemble des Agora, basés dans les principales villes françaises, pour les rencontres mensuelles des Clubs Agora en régions.

ZOOM : l'AGORA des Directeur de Sécurité est l’une des 18 communautés d’Agora Fonctions, 1er réseau professionnel dédié aux managers de grandes entreprises. Elle est composée de 6 clubs basés à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille. En Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'AGORA des DS est présidée par notre camarade membre associé Marc VIETHEN.
En voir plus :




*La Fondation « Maison de la Gendarmerie » œuvre au quotidien au profit des personnels militaires et civils ainsi que de leurs familles. Elle occupe ainsi une place de premier plan dans l’accompagnement social de la communauté de la gendarmerie.
L’appellation « ENTRAIDE GENDARMERIE », qu’elle partage avec la Caisse Nationale du Gendarme (CNG), autre acteur majeur de l’action sociale en gendarmerie, manifeste la volonté de ces deux institutions historiques d’améliorer sans cesse le soutien apporté à ceux, personnels de la gendarmerie, qui en ont besoin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.