vendredi 24 mars 2017

Le groupe de travail : dernière ligne droite !

Avant la présentation des travaux aux Auditeurs de la Région Lyonnaise le 15 mai (Réservez votre soirée ! Inscriptions en ligne sous peu), rappelons que le groupe de travail sur le Thème d'année est assidu!
Le thème 2016-2017  "Autonomie stratégique de la France" rassemble des auditeurs dans toutes les associations régionales, pour une synthèse et une restitution au niveau national au dernier trimestre 2017, puis une remontée vers les instances dirigeantes du Pays sous le couvert de l'Union-IHEDN : Une manière privilégiée de remplir notre mission de réflexion, de rayonnement et d'influence au service de l'esprit de défense nationale et de sécurité.

Le groupe "Région Lyonnaise" travaille sur le thème annuel proposé par l’Union-Ihedn depuis la rentrée de septembre avec une douzaine de membres réguliers, rarement plus, parfois un peu moins selon les circonstances et les impedimenta de chacun, ce qui représente un peu moins de la totalité des inscrits de départ.
Il se réunit environ toutes les 3 semaines pour échanger, construire une réflexion commune, partager de la documentation et les recherches effectuées par chacun en dehors de nos rencontres.


Huit séances ont déjà eu lieu, dont deux avec des personnalités que nous avions invitées pour les questionner. Le GML a aussi volontiers accueilli une délégation du groupe en février et a répondu à nos interrogations avec beaucoup de clarté et de précision. Toutes ces séances ont donné lieu à des CR détaillés.
Encore trois séances sont à venir pour encadrer le travail d’écriture et mettre au point le rapport...

Christophe Réville, Hervé de Monplanet, animateur du Groupe de Travail
(c) Photo Jean-Pierre Troadec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.