samedi 4 mars 2017

Entreprises et Forces Spéciales en prise directe au 3e SOFINS


Pour sa 3e édition, le SOFINS, Salon biennal dédié aux Forces Spéciales, Terre Air Mer et aux Unités Spéciales GIGN-RAID-BRI-DNRED,organisé par le Cercle de l'Arbalète, permettra de réunir en un lieu hautement sécurisé, à Camp-de-Souge (33), les représentants des forces spéciales d'environ 50 pays.

EDEN Cluster sera fortement présent à cet événement qui se déroulera du 26 au 28 mars 2017, assurant une fois encore une présence significative et représentative des potentialités offertes par les PME qui le composent. Les 12 entreprises suivantes seront présentes au pavillon EDEN : Elno, InPixal, Métravib, Nobel Sport, Novadem, OFC, Ouvry SAS, PGM Précision, Securotec, Sensup, Titan Aviation, Verney-Carron et Wildsteer. D'autresAlseamar et VSM, exposeront sur d'autres stands.

Depuis sa création en 2008, EDEN, cluster de 120 PME travaillant pour la défense et la sécurité, s'est toujours montré à l'écoute des opérateurs des forces spéciales en proposant des équipements et des matériels développés sur la base d'initiatives partagées, d'idées innovantes, de systèmes évolutifs, rapidement disponibles et utilisables, avec pour volonté de répondre à des besoins urgents et souvent inédits. L'effet opérationnel attendu est de permettre aux forces spéciales de garder l'avantage sur l'adversaire.

Les PME exposantes membres d'EDEN regroupées sur un même plateau (stand C 19)

Le stand EDEN vous accueillera pour faire le point sur l'actualité de semembres et vous orienter vers chacune des entreprises présentes au SOFINS 2017. Ces sociétés répondent à quatre types de besoins opérationnels ou tactiques :
  • Equipements du combattant et protection individuelle : ElnoOuvry SASWildsteer ;
  • Renseignement, détection, acquisition, identification, protection de sites Alseamar, InPixal, NovademSensup, VSM ;
  • Soutien et logistique opérationnelle, dont l'avitaillement en carburant Alseamar, Titan Aviation ;
  • Fonction combat, neutralisation Nobel Sport, OFC (intrusion), PGM Précision, Verney-Carron, Wildsteer.

SOFINS, un séminaire unique en Europe, où les entreprises et les forces spéciales partagent un salon basé sur le retour d'expérience >> Plus d'informations dans le communiqué complet, à télécharger en cliquant au bas de ce message.


A propos d'EDEN Cluster
EDEN (European Defense Economic Network), cluster des PME Défense, Sécurité et Sûreté, fondé en 2008 à l'initiative de 6 entrepreneurs rhônalpins, avec le soutien de la CCI de Lyon et de la DGA (Direction Générale de l'Armement), rassemble quelque 120PME françaises. Ces entreprises représentent 9 000 emplois et près d'un milliard d'euros de CA, dont plus de la moitié à l'export.

Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : 2017-02-20_EDEN-Sofins_CP.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.