lundi 30 janvier 2017

Les vœux de l'AR 29 et la prochaine session, ANAJ-IHEDN à Nice


2017 est donc arrivé et j'ai le plaisir de vous présenter, au nom du Comité Directeur de l'Association Régionale Nice Côte d'Azur, nos vœux les plus sincères de santé, bonheur et réussite dans toutes vos entreprises.

2017 sera également une année dense, marquée de nombreuses conférence et sorties ainsi que par la tenue à Nice de la 100ième Session jeunes de l'IHEDN

Il nous échoit en effet le grand honneur d'accueillir cette session où seront formés, une semaine durant, du 10 au 14 avril 2015, 80 filles et garçons appelés à devenir plus tard les Auditeurs de l'IHEDN.

Vous trouverez en pièce jointe le flyer de présentation de cette opération : j'attire également votre attention sur la possibilité et la mission qui est la notre de diffuser et faire connaitre cette magnifique opportunité, d'être une semaine durant, sensibilisé et formé aux grandes questions de défense et sécurité.

Ouvert aux moins de 30 ans, les jeunes Auditeurs assisteront à de nombreuses conférences et visites :
  • Conférence dur l'Intelligence Economique, le terrorisme,
  • Visite de la base navale de Toulon,
  • Visite de THALES Alenia Space à Cannes...
Ils travaillerons également en comités et restitueront leurs travaux, le vendredi 14 avril, dans le cadre prestigieux du Palais préfectoral.

Une dernière nouvelle enfin relative au nouveau Délégué Régional ANAJ : notre ami Frank SFEZ vient de céder sa place à Isabelle DUCOURTIOUX qui siègera donc à notre CoDir et qui se présente :


"Après un cursus de droit axé sur les problématiques liées au commerce international de produits stratégiques (Master 2 Droit des activités spatiales et des télécommunications à l'Université Paris XI et Master 2 Défense et Dynamiques Industrielles à Paris II), j'ai rejoint la Direction Juridique de Thalès Alenia Space à Cannes en novembre 2016 et suis chargée de mission Contrôle Export. 

Je participe aux activités de l'ANAJ-IHEDN depuis 2013 (79ème séminaire Jeune de l'IHEDN à Besançon). L'ANAJ (Association Nationale des Auditeurs Jeunes) m'a permis de mieux appréhender les enjeux de sécurité et de défense actuels, à travers la rencontre de personnes engagées et passionnées, œuvrant dans des domaines très diversifiés.
Je souhaite à mon tour participer localement au rayonnement de l'Esprit de Défense auprès des jeunes en développant les activités de la Délégation Régionale Nice Côte d'Azur de l'ANAJ-IHEDN. Mon premier projet porte sur des actions de communication auprès des écoles et universités de la Région."

Nous lui souhaitons la bienvenue et pleine réussite dans son rôle de Déléguée de l'ANAJ.

Christian TAFANI
Président de l'AR29 - Nice Côte d'Azur
Union-IHEDN




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.