mardi 10 janvier 2017

Compilation des infos de l'ASAF de décembre 2016

Bandeau 2 Decembre

SELECTION - DÉCEMBRE 2016

BRÈVES.
  1. Vidéo et photos du 5 décembre : plus de 1 000 drapeaux à l’Arc de Triomphe.A l’occasion de la journée nationale d’hommage aux morts de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, la superbe cérémonie du ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe organisée par une vingtaine d’associations patriotiques a rassemblé plus de 1 000 drapeaux d’associations venus de toute la France. 
    Silence étonnant des médias audiovisuels !!!
    Pour voir la video cliquez 
    ICI et  les photos ICI.
  2. Parution du numéro 113 de la revue ENGAGEMENT (100 pages en quadri – 30 articles et un dossier de 8 pages). Pour accéder au numéro 113 via la boutique, cliquez ICI.
  3. Parution du 5ème hors-série de l’ASAF : 14-18 : La France au combat
    Cette publication de 200 pages regroupant une quarantaine d’articles illustrés de plus de 150 photos a été adressée gracieusement à tous les adhérents à jour de leur cotisation 2016. Elle peut être commandée au prix de 10 € port compris. Pour accéder au hors série 14-18 via la boutique, cliquez ICI.
  4. La lettre ASAF et la sélection d’articles et de brèves qui vous sont adressées mensuellement par internet comme l’accès à la totalité du site www.asafrance.fr le sont à titre gracieux (sur le site, l’espace réservé aux adhérents a été supprimé).
    Si vous souhaitez aller plus loin sur les questions de Défense, il vous suffit de rejoindre l’ASAF et vous abonner à la revue trimestrielle ENGAGEMENT (adhésion et abonnement : 25 € à régler par chèque ou carte bancaire par le site). Adhérez à l'ASAF en cliquant ICI.
  5. Carte d’adhérentEn raison de difficultés rencontrées au niveau du secrétariat, les vignettes 2016 n’ont pu être adressées à tous les adhérents. Une nouvelle carte (plastique, format carte bleue) sera adressée à partir du mois de janvier aux adhérents à jour de leur cotisation 2017.
  6. Engagement pour 2017En 2017, année électorale cruciale, l’ASAF continuera à soutenir les soldats, marins et aviateurs, qui ont servi et servent la France partout dans le monde, avec ou sans uniforme, ainsi que les forces de gendarmerie, de police et de protection civile qui assurent  au quotidien la sécurité des Français.

Très bonne lecture
Le Président de l’ASAF


ARTICLES.

colonel er michel goya f973893925526530913a8368b2f63381
Quand un historien du futur examinera le schéma d’organisation des armées, il commencera par se demander comment cela pouvait bien fonctionner. Il lira que vers 2008 il avait été décidé de résoudre enfin le problème du financement des grands programmes d’équipements en supprimant une bonne partie de ceux qui les utilisaient.

                                                                                                                     Lire la suite.



         de villers    LIBRE OPINION du général Pierre de VILLIERS, chef d'état-major des Armées : Le prix de la paix, c'est l'effort de guerre.Il est très rare qu'un haut responsable de l'armée française prenne publiquement la parole pour tirer le signal d'alarme. Encore moins lorsqu'il s'agit du général Pierre de Villiers, chef d'état-major des Armées. C'est pourtant ce qu'il choisi de faire ...


                             couverture dat          Téléchargez : Dossier Armée de Terre.
Ce dossier PDF est mis gracieusement à la disposition des internautes intéressés par les armées et les questions de Défense.  Il sera suivi dans les prochains numéros de la revue par des dossiers consacrés à l'armée de l'Air et à la Marine nationale. Réalisé par l'ASAF, il peut être diffusé et utilisé sans réserve ...

 
        geolocalisation galileo
« C’est un jour historique, qui concrétise le déploiement de ce programme européen majeur initié en 1999 », a déclaré hier soir Alain Vidalies, secrétaire d’Etat français aux Transports. Paris, comme les autres capitales européennes, salue la mise en service du système de positionnement par satellite Galileo... 

 
blinde   ARMEMENT - BUNDESWEHR : Des armements peu opérationnels.
Comme chaque année depuis trois ans, le ministère allemand de la Défense publie un rapport sur le niveau opérationnel des principaux systèmes d’armes de la Bundeswehr. La liste 2016 révèle une armée solide sur le papier mais pas toujours opérationnelle dans les faits. Dans l’armée de l’Air, sur les 216 chasseurs Tornado et Eurofighter, seuls 69 sont en état de décoller. ... 


Partenaires

GMF   La France Mutualiste   unc logo 2017   logo gueules cassees
logo federation nationale andre maginot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.