mardi 28 juin 2016

Une visite exceptionnelle à Eurosatory

Eurosatory, la grand'messe des matériels de défense, ouvrait ses portes il y a quelques jours avec la présence imposante du Ministère de la défense et de tous les grands industriels du secteur.

Invitée par RENAULT TRUCKS DEFENSE, une délégation de membres de l'AR Ihedn Région Lyonnaise était reçue somptueusement par M. Grégoire Verdon, directeur de la Communication Externe du Groupe VGGS (Volvo Group Governmental Sales) et Madame Chantal Dognin, vice-présidente RH et Communication du groupe, pour une visite privée du stand RTD et un repas convivial et chaleureux dans l'espace VIP du groupe.

Dans la lignée d'un partenariat signé en 2013 entre notre association et la firme, cette visite renforçait nos liens mutuels, qui s'exprimeront aussi à l'avenir par la tenue de conférences sur les nouveaux développements des matériels (notamment au sein du programme Scorpion) et par une présence accrue de cadres du Groupe dans les sessions Ihedn - notamment celle prévue en région dès 2017.


(un SHERPA Forces Spéciales développé par RTD)

FOCUS : RENAULT TRUCKS DEFENSE
Filiale du groupe mondial Volvo Group, leader international du poids lourd et des solutions de transport public, Renault Trucks Defense est le fournisseur majeur en véhicules terrestres de l’armée de Terre française. Avec un savoir-faire reconnu - plus de 30 000 véhicules militaires en activité dans le monde – sa plus belle réussite reste le VAB. Ce véhicule de transport de troupes de 13 tonnes à l’origine, vendu à plus de 25 pays à 5000 exemplaires, reste, trente ans après sa mise en service, l’un des principaux blindés déployés par l’Armée de terre en opérations.

Renault Trucks Défense prépare l’arrivée d’une nouvelle génération de blindés, avec le VAB Mark3, un véhicule d’infanterie de 20 tonnes, et le Sherpa, famille de blindés polyvalents de 10 tonnes.

Histoire

Renault Trucks Défense est implanté dans plus de 110 pays différents sur les 5 continents. Issu de Berliet et de Renault, Renault Trucks Defense, qui compte plus 100 ans d’expérience dans le domaine de l’armement terrestre, est fournisseur historique de l’armée française. Le FT17, premier char à être produit en grande série et participe dès 1917 aux grandes batailles de la première guerre mondiale, contribue efficacement à la victoire. Par la suite, le nom de Renault est étroitement associé à toutes les campagnes et les opérations menées par l’armée française.

(Grégoire VERDON avec une partie de la délégation Ihedn- RL)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.