vendredi 24 juin 2016

Auditeur édité : De l’intelligence économique à l’intelligence émotionnelle dans l’entreprise – Un livre de Gérard Coulon (AA43) et Catherine Lafitte

IntelligenceDans votre entreprise, l’utilisation de l’intelligence économique vous permet de mieux recueillir l’information, de lui donner plus de sens et donc de mieux l’utiliser.
Si de surcroît vous tenez compte de l’impact des facteurs humains et des biais émotionnels de vos raisonnements tels que les décrivent les spécialistes de l’intelligence émotionnelle, vos décisions n’en seront que plus fondées et responsables.
Ce livre est le premier qui marie intelligence économique et intelligence émotionnelle. Il tient compte des développements les plus récents dans ces deux domaines qu’il vous aidera à mieux maîtriser. La nouvelle méthode d’aide à la décision qui en découle est particulièrement pertinente pour les entreprises. Elle vous aidera à revoir votre processus de décision et à optimiser vos intuitions pour obtenir de meilleurs résultats.
Abordable et accessible, cet ouvrage s’adresse aux managers, entrepreneurs, dirigeants, étudiants et à tout décideur.

Les auteurs :

Le général de division (2s) Gérard Coulon, auditeur de la 43e session nationale IHEDN, intervient en intelligence économique depuis le Rapport Martre (1994), d’abord dans le cadre d’un service du Premier ministre puis en indépendant auprès des entreprises.
Catherine Lafitte, docteur en psychologie sociale, travaille depuis plus de 10 ans sur l’irrationnel dans les jugements et les raisonnements sur l’apport de l’intelligence émotionnelle dans le management et la prise de décision.
Editions Maxima – Laurent du Mesnil, éditeur. 23,80 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.