jeudi 2 juillet 2015

OPÉRATION SENTINELLE : ÉLAN DE SOLIDARITÉ PAR DES ENTREPRISES DE L’AGGLOMÉRATION LYONNAISE


Depuis le 11 janvier 2015, l’opération Sentinelle a été déclenchée sur le territoire national.

Les Armées participent ainsi à cette opération avec la mise en place d’unités dans diverses villes de France en particulier à Lyon afin de surveiller et protéger des sites sensibles. Cette mission complexe et difficile amène les soldats à effectuer de longues périodes de patrouilles pour dissuader tout acte hostile.
A l’issue de leur mission, les militaires bénéficient d’un repos de plusieurs heures. Pour agrémenter ces heures de repos, , les soldats ont la chance de pouvoir bénéficier d’activités gratuites mises à leur disposition par des entreprises à titre gracieux.

En effet, dans l’agglomération lyonnaise, des centres d’activités ont spontanément participé à cet effort national en accordant aux militaires de l’opération Sentinelle des loisirs à titre gratuit. Ces généreux contributeurs parmi lesquels le cinéma Gaumont Pathé de Vaise avec plus d’une centaine de places offertes, le LOU Rugby et ses partenaires avec ses 25 places offertes ainsi que le laser game de Villeurbanne « Shoot’In » qui accorde la gratuité aux militaires Sentinelle durant leur mission et d’autres partenariats sont en cours de finalisation.

La Défense ne peut que se réjouir de ces gestes de solidarité envers nos soldats et leur bien- être. Elle les en remercie chaleureusement.

25 juin 2015 By Defense Sud-Est



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à validation. Revenez-nous voir bientôt.